Skip to main content

Offres d'emploi

À l’occasion de l’élection générale de 2018 qui se tiendra le 7 juin, nous lançons une campagne de recrutement afin de pourvoir les postes de personnel électoral au sein des lieux de vote de toute la province. Tous les postes donneront lieu à une rémunération et une formation sera dispensée au personnel.

Élections Ontario introduira des équipements technologiques dans au moins 50 p. 100 des bureaux de vote pour l’élection générale de 2018. Les membres du personnel électoral en poste dans les bureaux de vote équipés de la technologie utiliseront des registres du scrutin électroniques et des tabulatrices de vote. Les candidates et les candidats devront justifier de connaissances préalables du processus électoral et être à l’aise avec la technologie.

Les membres du personnel électoral qui seront affectés aux bureaux de vote non équipés de la technologie auront recours à des documents établis sur des supports papier. Les candidates et les candidats à ces postes devront posséder des connaissances sur le processus électoral.

Pour travailler en tant que membre du personnel électoral, vous devez :

  • avoir au moins 18 ans (16 ans pour le poste de préposée ou de préposé à l’accueil);
  • avoir la citoyenneté canadienne;
  • résider en Ontario.

Nous recherchons des candidates et des candidats :

  • avenants;
  • aptes à résoudre les problèmes;
  • doués de qualités de chef;
  • capables de communiquer en français et en anglais (pour les postes situés dans les circonscriptions électorales désignées comme bilingues);
  • aptes à travailler pendant de longues plages horaires (au moins 14 heures le jour du scrutin);
  • qui possèdent un permis de conduire en cours de validité ainsi qu’un véhicule, le cas échéant

Une expérience préalable en tant que membre du personnel électoral constitue un atout. Veuillez noter que les postes (que ce soit dans les bureaux équipés ou non équipés de la technologie) et les lieux de vote sont attribués par la directrice ou le directeur du scrutin. Il pourra par ailleurs vous être demandé d’effectuer des déplacements aux fins de formation.

Le bureau du directeur du scrutin communiquera avec les candidates et les candidats entre le 9 mai et le 7 juin. Plus de renseignements sur le poste et le salaire seront fournis à ce temps-là.

Legende