Incarcerated Electors
Les électeurs et électrices incarcéré·e·s et les jeunes personnes qui purgent une peine ou qui se trouvent dans un centre de détention peuvent uniquement voter par la poste lors des élections générales provinciales, des élections partielles et des référendums en Ontario.
Le lieu où l’électeur ou électrice résidait avant son incarcération ou sa condamnation est considéré comme son adresse de résidence. Cette adresse sert à déterminer leur circonscription électorale aux fins du vote.
Après le déclenchement d’une élection générale, d’une élection partielle ou d’un référendum en Ontario, Élections Ontario informe tous les établissements fédéraux, provinciaux et centres jeunesse des dates limites pour le vote par la poste et des responsabilités qui leur incombent.
L’agent·e de liaison désigné dans chaque établissement est responsable des aspects suivants :
- afficher les informations électorales dans les zones désignées de l’établissement afin d’assurer la communication adéquate du processus de vote par la poste et des dates limites aux électeurs et électrices admissibles;
- fournir aux électeurs et électrices admissibles un guide électoral et un formulaire de vote par la poste;
- aider les électeurs et électrices admissibles à remplir et à envoyer leur demande de vote par la poste à l’adresse sb@elections.on.ca avant 18 h, six jours avant le jour du scrutin;
- aider les électeurs et électrices à remplir leur bulletin de vote en blanc dans les trousses de vote; et
- envoyer les trousses de vote dûment remplies par la poste au siège social d’Élections Ontario. Les trousses doivent être reçues par la poste ou par messagerie avant 18 h le jour du scrutin.
Si vous avez des questions concernant le processus de vote par la poste pour les électeurs et électrices incarcéré·e·s, veuillez envoyer un courriel à l’adresse info@elections.on.ca ou composer le 1 888 668-8683.