Skip to main content

Candidats à l’investiture

La date limite pour les déclarations de candidature pour l’élection générale de 2018 était le 17 mai à 14 h.

Un candidat à l’investiture est une personne qui sollicite l’investiture en tant que candidat officiel d’un parti politique inscrit dans une circonscription électorale. Les partis politiques et les associations de circonscription tiennent des courses à l’investiture pour choisir leur candidat à une élection.

Le parti politique inscrit ou l’association de circonscription inscrite qui souhaite tenir une course à l’investiture doit informer Élections Ontario de la date du déclenchement officiel de la course et de la date fixée pour la tenue du scrutin. À cette fin, le parti politique ou l’association de circonscription doit déposer un formulaire NC-2 Avis de course à l’investiture.

Dès que le parti politique inscrit avise Élections Ontario de la tenue d’une course à l’investiture, les candidats à l’investiture doivent s’inscrire comme tels auprès d’Élections Ontario. À cette fin, ils doivent remplir le formulaire NC-1 Demande d’inscription d’un candidat à l’investiture et avis de changement. Aucuns frais ne sont exigés pour s’inscrire comme candidat à l’investiture.

La période de course à l’investiture s’entend, relativement à un candidat à l’investiture, est la période qui commence lorsque ce dernier commence à recevoir ou à dépenser des fonds en vue d’obtenir l’investiture et qui se termine trois mois après que le candidat de la circonscription électorale a été choisi.

Si vous avez gagné une course à l’investiture, veuillez noter que l’on ne vous considérera pas comme une candidate ou un candidat tant que vous n’aurez pas présenté votre Déclaration de candidature (F0400).

Nous conservons les courses et les candidats à l’investiture ici

Legende