Skip to main content

Candidats à la direction d'un parti

Les partis politiques organisent des courses à la direction du parti pour élire leur chef. Lorsque quelqu'un cherche activement à être élu chef d'un parti, il doit s'inscrire auprès d'Élections Ontario comme candidat à la direction d'un parti.

Cette section donne des renseignements détaillés sur les dates importantes et les modalités d'inscription comme candidat à la direction d'un parti et de respect des exigences de dépôt. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Guide du directeur des finances du candidat à la direction d'un parti. 

Un parti qui souhaite organiser une course à la direction du parti doit en informer Élections Ontario. Il doit également informer Élections Ontario de la date du début de la campagne électorale ainsi que de la date fixée pour le vote. Cependant, ce sont les partis politiques qui fixent eux-mêmes les règles d'organisation. Élections Ontario ne règlemente pas les modalités d'organisation d'une course à la direction d'un quelconque parti.

Pour obtenir des renseignements sur les donateurs admissibles et sur d'autres lignes directrices pertinentes, veuillez consulter le Guide du directeur des finances du candidat à la direction d'un parti.

En cas de divergence entre le contenu de ce site Web et celui du Guide du directeur des finances de l'entité politique, c'est le guide qui reflète les politiques et pratiques actuelles d'Élections Ontario.

Legende