Skip to main content

Résultats des élections

Après la fermeture des bureaux de vote le soir de l’élection, les résultats non officiels, qui donnent le nombre de votes exprimés pour chaque candidate ou candidat, sont publiés sur notre site Web par la directrice ou le directeur du scrutin. Ces résultats n’incluent pas une ventilation des résultats des bureaux de vote individuels.

Quelques jours après l’élection, la directrice ou le directeur du scrutin effectue la compilation officielle. À l’issue de ce processus, la directrice ou le directeur du scrutin remet au directeur général des élections un rapport final pour chaque bureau de vote qui indique le nombre total de bulletins de vote marqués, refusés, non marqués et rejetés.

Lorsqu’il reçoit le rapport de compilation officielle, le directeur général des élections déclare les résultats officiels puis publie un avis dans la Gazette de l’Ontario indiquant le nom des candidats qui ont été élus députés provinciaux. Ce rapport est également publié sur notre site Web.

Le directeur général des élections dépose plus tard à l’Assemblée législative les résultats officiels, appelés Résultats du scrutin accompagnés de statistiques documentées. Ce rapport inclut le décompte final des électeurs.