Voter aux élections locales
Les élections locales tenues en Ontario visent à élire les représentants locaux, notamment les membres des conseils municipaux, les membres des conseils d’administration de district des services sociaux (CADSS) et les conseillers et conseillères scolaires.
Les élections locales ne sont pas administrées par Élections Ontario. Elles demeurent sous la responsabilité des secrétaires municipaux, des CADSS et de certains conseils scolaires.
Élections Ontario est chargé de tenir le Registre permanent des électeurs pour l’Ontario, communément appelé le « registre », sur lequel figurent les électeurs et les électrices ayant le droit de voter aux élections provinciales et locales.
Si vous ou votre conjoint ou conjointe possédez ou louez une propriété autre que votre domicile personnel en Ontario, vous pourriez avoir le droit de voter à plusieurs élections locales.
Lorsqu’une élection locale est déclenchée, veuillez communiquer avec votre municipalité, le CADSS ou le conseil scolaire pour savoir où, quand et comment voter.
La Société d'évaluation foncière des municipalités (SEFM) est tenue par la loi de recueillir des informations sur le soutien scolaire. Vous pouvez actualiser votre désignation du soutien scolaire par l'intermédiaire de la SEFM (MPAC).
Effectuez une recherche pour vérifier, actualiser ou ajouter votre nom et vos coordonnées sur le registre, y compris pour ajouter ou supprimer une propriété. Vous devrez fournir une pièce d’identité et/ou un autre document.