Skip to main content

Néo-Canadiennes et néo-Canadiens

Si vous venez d’obtenir la citoyenneté canadienne, nous vous adressons toutes nos félicitations. Vous avez le droit de voter à la prochaine élection provinciale si vous remplissez les conditions suivantes :

  • vous avez 18 ans ou plus
  • vous avez la citoyenneté canadienne
  • vous résidez en Ontario

Vous pouvez utiliser le Service d’inscription en ligne pour ajouter vos renseignements sur la liste des électeurs. Ainsi, lorsque la prochaine élection générale ou partielle sera déclenchée dans votre circonscription électorale, vous recevrez par la poste une carte d’information de l’électeur qui vous indiquera où et quand voter.

Qui sont Élections Ontario et Élections Canada?

Élections Ontario est un bureau apolitique de l’Assemblée législative de l’Ontario dont la mission consiste à administrer les élections provinciales.

Élections Canada est un organisme apolitique distinct, qui se charge d’administrer les élections fédérales canadiennes.

Renseignements sur le vote disponibles en plusieurs langues

À chaque élection générale, nous envoyons par la poste une brochure de renseignements en français et en anglais à chaque résidence de la province (et, dans le cas d’une élection partielle, à chaque résidence de la circonscription électorale concernée). Cette brochure contient les dates du scrutin et les lieux de vote.

Lors d’une élection générale, ces renseignements sont également disponibles dans plus d’une trentaine d’autres langues sur notre site Web.

De plus, lorsque vous allez voter, vous pouvez demander à obtenir des instructions sur la façon de voter dans plus d’une trentaine de langues. Ces instructions sont disponibles lors des élections générales et partielles.

Pour en savoir plus, découvrez les modalités relatives au vote en Ontario ou parcourez notre glossaire des termes électoraux. Consultez également nos ressources pédagogiques consacrées aux élections provinciales en Ontario.