Skip to main content

Le(s) registre(s)

Élections Ontario est chargé de tenir trois registres aux fins des élections provinciales et municipales, des élections des membres des conseils d’administration de district des services sociaux et des élections des conseillers et conseillères scolaires en Ontario :

  • le Registre permanent des électeurs pour l’Ontario (le « Registre »), sur lequel figurent les personnes ayant le droit de voter aux élections provinciales, aux élections municipales, aux élections des membres des conseils d’administration de district des services sociaux et aux élections des conseillers et conseillères scolaires.
  • le Registre des électeurs absents, pour les électeurs provinciaux qui habitent temporairement à l’extérieur de l’Ontario mais qui ont l’intention de revenir dans la province.
  • le Registre ontarien des futurs votants, pour les personnes âgées de 16 ou 17 ans ayant les qualités requises.

Effectuez une recherche pour confirmer, actualiser ou ajouter vos renseignements au Registre, pour les supprimer ou pour radier les renseignements d’une personne décédée. 

Sauf dans le cas d’une demande de changement de nom, vous devez fournir une pièce d’identité comportant votre nom et votre adresse personnelle pour actualiser ou ajouter vos renseignements au Registre ou pour les supprimer.

Pour radier du Registre les renseignements d’une personne décédée, vous devez fournir une preuve de décès.

Vous avez également la possibilité de remplir un formulaire de demande papier.