Skip to main content

Exigences en matière d’identification

Vous devez présenter un document d’identification pour voter, mais aussi pour ajouter, mettre à jour, confirmer ou supprimer vos renseignements sur la liste des électeurs.

Vous avez le choix entre plusieurs types de documents d’identification pour voter ou vous inscrire pour voter. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser tout document :

  • délivré par le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario, une municipalité de l’Ontario ou un organisme associé
  • délivré par un conseil de bande de l’Ontario (constitué en vertu de la Loi sur les indiens)

En plus de la liste des électeurs, nous tenons un Registre des électeurs absents pour les électeurs ayant les qualités requises pour voter qui habitent temporairement à l’extérieur de l’Ontario et un Registre ontarien des futurs votants pour les personnes de 16 et 17 ans.

Pour demander que les renseignements concernant une personne décédée soient supprimés des registres d’Élections Ontario, vous avez besoin d’un document peut servir de preuve de décès.

Vous trouverez ci-après des exemples de documents d’identification acceptables.

Consultez notre Guide des documents d’identification pour obtenir des exemples et des renseignements supplémentaires sur les documents d’identification.