Skip to main content

Ressources administratives destinées aux électeurs sans abri

Les électeurs sans domicile fixe peuvent voter. Le lieu où ils sont revenus le plus souvent pour manger ou dormir au cours des cinq dernières semaines est considéré comme leur adresse. Les administrations des centres d’hébergement, des banques alimentaires et des établissements de soins de santé communautaires peuvent remettre aux électeurs admissibles sans domicile fixe un document d’identification temporaire qu’ils pourront utiliser au moment d’aller voter.

La marche à suivre pour fournir à un électeur sans domicile fixe ce document d’identification temporaire comporte les étapes suivantes que les administrateurs doivent suivre :

1. Vous recevrez de notre part un « formulaire d’autorisation à l’intention des administrateurs », que vous devrez remplir et nous retourner avant la période de vote par anticipation ou le jour du scrutin de l’une des façons suivantes :

courriel : outreach@elections.on.ca

courrier postal : Élections Ontario, Équipe de liaison, 51 Rolark Drive, Toronto (Ontario)  M1R 3B1

2. Une fois le « formulaire d’autorisation à l’intention des administrateurs » dûment rempli et retourné, nous vous enverrons un formulaire intitulé « Attestation de l’identité et du lieu de résidence », qui vous permettra de confirmer, à titre de signataire, l’identité et le lieu de résidence de vos clients.

3. Sur l’Attestation de l’identité et du lieu de résidence, vous devez indiquer le lieu de vote de votre client ainsi que l’adresse du centre d’hébergement, de la banque alimentaire ou de l’établissement de soins de santé communautaire. Vous pouvez saisir l’adresse du centre d’hébergement, de la banque alimentaire ou de l’établissement de soins de santé communautaire dans notre Service d’information aux électeurs pour trouver le lieu de vote de votre client.

4. Vous et votre client devez signer l’attestation.

5. Votre client apportera cette attestation dans son lieu de vote et s’en servira comme pièce d’identité afin qu’un membre du personnel électoral lui remette un bulletin de vote.

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous.