Passer au contenu principal

Informations pour les centres d’hébergement, les banques alimentaires et les établissements de soins de santé communautaires

Si un électeur ou une électrice n’a pas de pièce d’identité comportant son nom et son adresse personnelle, il ou elle peut quand même voter lors d’une élection générale, d’une élection partielle ou d’un référendum provincial en Ontario.  

Les électeur et électrices sans adresse permanente peuvent utiliser l’adresse de la banque alimentaire, du centre d’hébergement ou de l’établissement de soins de santé communautaire de leur circonscription électorale qu’ils ou elles ont fréquenté le plus souvent au cours des cinq semaines précédant le jour du scrutin.

Lorsqu’une élection provinciale est déclenchée en Ontario, les administrateurs de banques alimentaires, de centres d’hébergement ou d’établissements de soins de santé communautaires peuvent s’inscrire auprès d’Élections Ontario pour délivrer une Attestation de l’identité et du lieu de résidence aux électeurs et électrices admissibles. Cette attestation sert de document d’identification temporaire pour voter lors d’une élection provinciale en l’Ontario.