Skip to main content

Règles régissant la sollicitation de votes

La sollicitation de votes peut avoir lieu à tout moment pendant la période prévue à cet effet. Dans le cadre des élections partielles de Lambton—Kent—Middlesex et de Milton, prévues le 2 mai, les solliciteuses et les solliciteurs de votes ont le droit d’entrer dans des immeubles à logements multiples du 3 avril au 2 mai. Tout refus d’accès aux solliciteurs et solliciteuses de votes du 3 avril au 2 mai constitue un délit, sauf pour quelques exceptions. En revanche, le fait de refuser l’accès aux solliciteurs et solliciteuses de votes avant le 3 avril ou après le 2 mai ne constitue pas un délit.

Si vous sollicitez des votes pendant une période électorale, vous devez connaître les règles à respecter en vertu de la Loi électorale.

La période électorale commence le jour de la publication du décret de convocation des électeurs et se termine le jour du scrutin.

L’accès aux fins de sollicitation n’est pas régi par la Loi électorale et, par conséquent, n’est pas réglementé par Élections Ontario lorsqu’il a lieu pendant les périodes suivantes :

  • en dehors de la période électorale
  • pendant la période électorale, mais en dehors des heures précisées

Vous n’avez pas le droit de vous faire passer pour une personne travaillant pour Élections Ontario, un candidat, une association de circonscription ou un parti politique.