Skip to main content

Lignes directrices en matière de dépôt applicables aux tiers

Lorsque vous inscrivez un tiers en Ontario, vous devez suivre certaines règles conformément à la Loi sur le financement des élections. Votre directeur ou directrice des finances a de nombreuses responsabilités légales, notamment celle de consigner, déclarer et conserver les renseignements financiers.

Vous trouverez ci-dessous un résumé des exigences en matière de dépôt. Pour obtenir la liste complète des règles et tous les détails, veuillez consulter le Guide du directeur des finances des tiers.

Lorsque vous remplissez un formulaire, veuillez vous assurer que :

  • tous les renseignements sont exacts et complets (des renseignements inexacts entraîneront des retards et peuvent constituer une infraction à la Loi sur le financement des élections)
  • les renseignements sont dactylographiés ou écrits lisiblement en lettres moulées sur le formulaire
  • vous l’avez examiné attentivement pour obtenir des renseignements sur les modalités de dépôt

Veuillez noter que le fait de remplir ces formulaires ne vous dispense pas de tenir une comptabilité auditable.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la section « Guide pour remplir le formulaire » dans chaque formulaire et le Guide du directeur des finances des tiers.