Skip to main content

Liste des électeurs

Nous tenons une liste des résidents de l’Ontario ayant les qualités requises pour voter aux élections provinciales, qui est appelée Registre permanent des électeurs pour l’Ontario ou, plus communément, liste des électeurs. Pour pouvoir voter lors d’une élection en Ontario, vous devez avoir 18 ans ou plus, avoir la citoyenneté canadienne et résider en Ontario.

Vous pouvez utiliser le Service d’inscription en ligne pour confirmer, mettre à jour et ajouter vos renseignements sur la liste des électeurs dans les cas suivants :

  • vous avez changé d’adresse
  • vous avez changé de nom
  • vous remplissez désormais les qualités requises pour voter

Élections Ontario met à jour la liste des électeurs de façon continue grâce aux renseignements provenant de sources fédérales, provinciales et municipales, ou aux modifications apportées directement par les électeurs. Pour en savoir plus, découvrez nos pratiques en matière de communication des renseignements concernant les électeurs.

Si votre nom figure sur la liste des électeurs lorsqu’une élection est déclenchée dans votre circonscription électorale, nous vous enverrons par courrier une carte d’information de l’électeur indiquant où et quand voter.

Vous devrez fournir la copie d’une pièce d'identité comportant votre nom et votre adresse personnelle actuelle. Veuillez consulter la liste des pièces d’identité acceptées pour confirmer, mettre à jour et ajouter vos renseignements sur la liste des électeurs.

Vous pouvez également remplir un formulaire de demande et nous le renvoyer, au choix :

  • par courriel à l’adresse register@elections.on.ca en joignant une copie de votre pièce d’identité
  • par la poste en joignant une photocopie de votre pièce d’identité

Veuillez noter que le traitement des demandes envoyées par la poste ou par courriel peut prendre plus de temps.