Skip to main content

Mois de l’inscription des électeurs en Ontario

Chaque année, au mois de mars, nous invitons les Ontariens et les Ontariennes à vérifier, actualiser ou ajouter leur nom et leurs coordonnées sur la liste des électeurs de la province en utilisant le Service d’inscription en ligne

Une fois que l’élection aura été déclenchée, les personnes inscrites sur la liste recevront par courrier une carte d’information de l’électeur contenant des renseignements personnalisés sur la date du scrutin, les lieux de vote et les façons de voter. 

Les citoyens canadiens qui vivent en Ontario et qui sont âgés de 16 ou 17 ans peuvent se préparer à voter lors des élections à venir en s’inscrivant sur le Registre ontarien des futurs votants. Ils seront automatiquement inscrits sur la liste des électeurs à leur 18e anniversaire. 

Mobilisation sur les campus

Nous nous rendrons dans plus de 50 campus collégiaux et universitaires de la province pour inciter les étudiantes et étudiants à s’inscrire sur la liste des électeurs et pour les informer des options à leur disposition s’ils sont absents de leur circonscription. 

Chaque semaine, les étudiantes et étudiants participeront à une activité de vote sur des sujets amusants, comme la prononciation du mot GIF. Grâce à des messages les renvoyant vers le Service d’inscription en ligne et le site Web d’Élections Ontario, ils découvriront les différentes façons de voter et les nombreux jours prévus pour le vote. 

Engagez-vous pour le vote

Nous encourageons les jeunes de 16 ou 17 ans à acquérir une expérience pratique dans les bureaux de vote en travaillant comme préposés à l’accueil le jour du scrutin. 

Publicité