Passer au contenu principal

Registre des électeurs

Il existe trois types de registres pour les élections provinciales ou locales* en Ontario :

  • le Registre permanent des électeurs pour l’Ontario (le « Registre »), sur lequel figurent les personnes ayant le droit de voter aux élections provinciales, aux élections municipales, aux élections des membres des conseils d’administration de district des services sociaux et aux élections des conseillers et conseillères scolaires.
  • le Registre des électeurs absents, pour les électeurs provinciaux qui habitent temporairement à l’extérieur de l’Ontario mais qui ont l’intention de revenir dans la province.
  • le Registre ontarien des futurs votants, pour les personnes âgées de 16 ou 17 ans ayant les qualités requises.

Effectuez une recherche pour confirmer, actualiser ou ajouter vos renseignements électoraux ou vos propriétés au Registre ou pour les supprimer. Vous devez fournir une pièce d’identité et/ou tout autre document exigé.

Cette section renferme des renseignements sur :

Vous avez également la possibilité de remplir un formulaire de demande papier.

*Les élections locales incluent les élections municipales, les élections des membres des conseils d’administration de district des services sociaux (CADSS) et les élections des conseillers et conseillères scolaires en Ontario.