Les électeurs peuvent toujours faire ajouter leur nom à la liste électorale le jour du scrutin

TORONTO, le 13 septembre 2006 – Élections Ontario rappelle aux électeurs admissibles de la circonscription électorale de Parkdale-High Park dont le nom ne figure pas sur la Liste des électeurs qu’ils peuvent néanmoins voter demain à l’élection partielle.

Même si un électeur n’a pas reçu une carte d’Avis d’enregistrement, il peut faire ajouter son nom à la liste électorale le jour du scrutin. Il doit déterminer son lieu de vote et s’y rendre avec les pièces d’identification appropriées.

Pour plus de renseignements sur les lieux de vote, visitez le site Web d’Élections Ontario à l’adresse www.electionsontario.on.ca ou appelez le bureau du directeur du scrutin de Parkdale-High Park en composant le 1 866 532-3159.

Pour ajouter son nom à la liste électorale le jour du scrutin, un électeur doit présenter les pièces d'identification suivantes :

  • SOIT un document où figurent ses nom, adresse de résidence et signature (le permis de conduire, par exemple), 
  • OU deux documents – un où figurent son nom et sa signature, comme une carte de Sécurité de la vieillesse, une carte de crédit, un passeport, une carte de citoyenneté, etc. et l'autre comportant son nom et son adresse de résidence comme un relevé d’imposition, une facture de services publics, etc.

Pour pouvoir voter, le jour du scrutin vous devez :

  • être âgé(e) de 18 ans ou plus, 
  • avoir la citoyenneté canadienne et
  • résider dans la circonscription électorale de Parkdale-High Park.

Élections Ontario est l’organisme apolitique chargé de la tenue des élections provinciales, des élections partielles et des référendums.
 
Relations avec les médias :
(416) 212-6186 / 1 866 252-2152
media@electionsontario.on.ca

Also available in English