Les électeurs peuvent toujours faire ajouter leur noms à la Liste électorale le jour du scrutin

TORONTO, le 29 mars 2006 – Élections Ontario rappelle aux électeurs qualifiés de Toronto-Danforth, de Nepean-Carleton et de Whitby-Ajax, dont leur nom ne figurent pas sur la Liste des électeurs, qu’ils peuvent néanmoins voter demain aux élections partielles provinciales.

Même si un électeur n’a pas reçu une carte d’Avis d’enregistrement, il peut faire ajouter son nom à la Liste électorale le jour du scrutin. Il doit toujours déterminer son endroit de votation et s’y rendre avec les pièces d’identification appropriées.

Pour plus de renseignements sur les emplacements des endroits de votation, visitez le site Web www.electionsontario.on.ca ou en appelant le bureau du directeur du scrutin local.

Bureau de la directrice du scrutin de Toronto-Danforth :  1 866 210-5477
Bureau du directeur du scrutin de Nepean-Carleton : 1 866 325-6249
Bureau de la directrice du scrutin de Whitby-Ajax : 1 866 850-0485

Pour ajouter ses noms à la Liste électorale le jour du scrutin, un électeur doit présenter les pièces d'identification suivantes :

  • un document comportant le nom, adresse et signature (comme un permis de conduire)
  • ou deux documents d'identification : 
    • un doit comporter les noms et la signature comme une carte de Sécurité de la vieillesse, une carte de crédit, un passeport, une carte de citoyenneté, et 
    • l'autre doit comporter les noms et l’adresse de résidence comme une facture de taxes, une facture de services publics.

Pour pouvoir voter, le jour du scrutin vous devez être :

  • âgé de 18 ans ou plus, 
  • de citoyenneté canadienne, et
  • résidant de la circonscription électorale.

Élections Ontario est l’organisme apolitique chargé de la tenue des élections provinciales, des élections partielles et des référendums.

Élections Ontario - Relations avec les médias :
416-212-6186 / 1-866-252-2152
media@electionsontario.on.ca